Pleinchamp

Classement : 14 / 614

36 vidéos sélectionnées

Rencontre de David éleveur de Rouge des Prés en Pays-de-la-Loire

Chaque jour, du 25 février au 4 mars, au Salon de l’agriculture de Paris, Pleinchamp partira à la découverte d’une région, d’un éleveur et de ses animaux. Aujourd'hui, Pleinchamp est parti à la rencontre de de David éleveur de vaches Rouge des Prés en Pays-de-la-Loire #SIA2017.

Voir la suite

Thèmes liés : salon de l agriculture paris

Rencontre avec Philippe, éleveur de Brebis laitières Corse (Prévisions météo du lundi 27 février)

Chaque jour, du 25 février au 4 mars, au Salon de l’agriculture de Paris, Pleinchamp partira à la découverte d’une région, d’un éleveur et de ses animaux. Aujourd'hui Pleinchamp est parti à la rencontre de Philippe, éleveur de brebis laitières corse #SIA2017.

Voir la suite

Thèmes liés : salon de l agriculture paris

Job dating au Sival : 15 minutes pour convaincre

A l’occasion du Sival, l’Apecita (l’association pour l’emploi des cadres des ingénieurs, des techniciens de l’agriculture et de l’agroalimentaire) a organisé un Job Dating. Pour sa 2ème participation au salon, l’Apecita a réuni 25 employeurs pour 2 jours de sessions de recrutement.

Voir la suite

Rencontre avec Florent, éleveur de Vosgiennes en Alsace (prévisions météo du 1er mars)

Chaque jour, du 25 février au 4 mars, au Salon de l’agriculture de Paris, Pleinchamp part à la découverte d’une région, d’un éleveur et de ses animaux. Aujourd'hui Pleinchamp est parti à la rencontre de Florent, éleveur de Vosgiennes en Alsace.

Voir la suite

Thèmes liés : salon de l agriculture mars

En direct des moissons (1/3) : moisson de précision avec la modulation intraparcellaire

Dans l'Oise, la chambre d'agriculture expérimente la #modulation intraparcellaire de la fertilisation azotée, avec drone et épandeur d'engrais adapté. Deux #moissons plus tard, quels gains de rendement ont-ils été observés ?

Voir la suite

Thèmes liés : chambre d'agriculture dans l'oise / chambre d agriculture oise

Installations expérimentales mutualisées : préparer l'agriculture de demain

C’est sur le Campus du Végétal d’Angers que se trouvent les installations expérimentales mutualisées, gérées par l’unité mixte de recherche de l’INRA, AgroCampus Ouest et l’université d’Angers. Composées de serres et de chambres de cultures de très haut niveau technique dédié à la recherche, la formation et l’innovation.

Inaugurées en novembre 2014, ces installations permettent de conduire des expérimentations en biologie végétale, afin de comprendre la...

Voir la suite

Thèmes liés : chambre d agriculture d angers

SIA : Benoît Hamon veut favoriser les conversions en Bio

Benoît Hamon au Salon de l'Agriculture ce jeudi, a développé quelques éléments de son programme. Le candidat de la Gauche veut notamment favoriser les conversions en Bio par une baisse du taux de TVA sur ces produits. #SIA2017 #BenoitHamon

Voir la suite

Thèmes liés : salon de l agriculture bio

Crise de l'élevage : le plan de soutien sera "ajusté" en raison des crises multiples

Après plusieurs manifestations en France au début de semaine, Stéphane Le Foll a tenu ce jeudi, une conférence de presse sur la situation des filières françaises d’élevage. A cette occasion, le ministre de l’agriculture a annoncé que le plan gouvernemental de soutien à l’élevage sera ajusté pour accompagner d’avantage les agriculteurs en grande difficulté.

Voir la suite

Thèmes liés : l'agriculture et l'elevage en france / agriculture et l elevage

Jeunes Agriculteurs : " on a besoin d'avoir des réponses concrètes "

Les agriculteurs de la FNSEA, avec les Jeunes Agriculteurs et les Chambres d'agriculture, se mobilisent mercredi dans toute la France pour exprimer à nouveau leur « ras-le-bol », dans un climat explosif ravivé par le débat autour du barrage de Sivens.

Voir la suite

Thèmes liés : chambre d agriculture france

Conversion en bio : une aventure sur un sentier balisé

Forte tendance sur les exploitations ces dernières années, la conversion en bio. En 2014, en France, ils étaient 26.500 à avoir choisi de changer leur mode de production pour passer à l’agriculture biologique. Une tendance nationale puisqu’au total se sont plus d’1million d’hectares qui sont engagés.

Pascal Thomas éleveur de canard gras et céréalier, a fait le choix il y a 3 ans de convertir ses 90 hectares à l’agriculture biologique.

Voir la suite

Thèmes liés : conversion a l agriculture biologique